Aller au contenu principal
Fermer

Kering : machine à cash
information fournie par Le Revenu 28/07/2021 à 16:04

En Bourse, le titre du groupe de luxe gagne 56% sur un an. (© Kering)

En Bourse, le titre du groupe de luxe gagne 56% sur un an. (© Kering)

Le groupe de luxe – maison mère de Gucci et d’Yves Saint Laurent – a dégagé au premier semestre une montagne de cash. Signe de la confiance des dirigeants, les investissements vont reprendre de plus belle au second semestre.

La machine à cash de Kering tourne à plein régime.

Au cours du premier semestre 2021, le groupe dirigé par François-Henri Pinault a dégagé un flux de trésorerie issue de l’exploitation de 2,354 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires de 8,04 milliards, en croissance de 8,4% sur deux ans.

Porté par Yves Saint Laurent et Bottega Veneta

Kering a bénéficié du dynamisme commercial des marques Yves Saint Laurent (+10,6%) et Bottega Veneta (+32,6%) ainsi que des autres maisons de luxe (+22,7%), alors que Gucci (+0,1%) a réussi à stabiliser son chiffre d’affaires par rapport à juin 2019 grâce à un deuxième trimestre en hausse de 4,3%.

Certes, la marge opérationnelle est encore en retrait par rapport à juin 2019 (29,5%), mais elle reste à un niveau élevé (27,8%), profitant d’un effet de levier favorable lié à la croissance des ventes et à la maîtrise des charges opérationnelles.

Le bénéfice net par action ressort à 11,84 euros, supérieur aux anticipations des analystes (10,89 euros).

Reprise des projets

Après un premier semestre particulièrement faste en termes de liquidités, issues de l’exploitation mais aussi de la cession de 5,9% de Puma pour un montant de 805 millions d’euros, Kering va augmenter ses investissements opérationnels en seconde partie d’année pour mener à bien des projets qui

Valeurs associées

297,6500 EUR Euronext Paris +2,14%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 28/07/2021 à 16:04:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • un équipement du groupe Peloton. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 15:40 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1) Les actions de Peloton Interactive ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 15:37 

    Le nombre de défaillances d'entreprises cumulé sur douze mois en France a légèrement augmenté à 68.227 à fin septembre par rapport à fin août (67.712 selon des données révisées), a indiqué vendredi la Banque de France. Cette remontée des défaillances, qui comprennent ... Lire la suite

  • Catherine Vautrin, ministre des Armées, à Sibiu (Roumanie), le 30 octobre 2025. ( AFP / OVIDIU MATIU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.11.2025 15:33 

    En déplacement à Madrid ce vendredi, la ministre des Armées a souligné l'"urgence" de faire aboutir le programme d'avion de combat européen (Scaf), freiné par des désaccords entre indutriels. "Il est logique que les trois pays puissent travailler ensemble et que ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 15:17 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,26% pour le Dow Jones .DJI de 0,44% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,62% pour le Nasdaq. * TESLA TSLA.O

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...